Médoucine, une entreprise vraiment transparente ?

L’entreprise a réalisé sur sa chaîne YouTube une opération de communication assez surprenante. Dans une vidéo[i], Médoucine met en avant le témoignage d’une personne qu’elle présente simplement comme une jeune maman. On peut y entendre des éloges d’un grand nombre de « médecines douces » que Médoucine propose sur son site. Jusque-là, pas de problème.

Mais en réalité cette personne vantant les mérites des médecines douces est Marine Benech, la directrice marketing de Médoucine, et elle n’est pas présentée comme telle. C’est un peu comme si le PDG de Sanofi apparaissait dans des capsules publicitaires pour vanter les mérites du Doliprane qu’il utilise en routine en étant présenté comme un simple patient ayant des douleurs aux genoux.

Pour la gestion des conflits d’intérêts non plus, ce n’est pas encore ça. Bien tenté mais démasquée.


Source

[i] https://www.youtube.com/watch?v=qELPcSQO9vI