Comme vous le savez, produire des vidéos est un travail complexe qui nécessite du temps et des investissements.
Notre équipe (gérée au sein de l’ASTEC) doit trouver des subsides pour financer ses activités. Depuis le début, nous avons fait des choix éthiques exigeants : pas de publicité, pas de placement de produit, pas de Top Chat, une complète autonomie éditoriale, etc.
Nous avons la chance d’être soutenus depuis des mois par des centaines d’abonnés, nous proposons des formations à l’esprit critique aux étudiants et professionnels, ce qui représente notre principale source de revenue. À présent se présente une nouvelle option : Utip.
Ceux d’entre vous qui le souhaitent peuvent choisir de regarder de la publicité. Ce « temps de cerveau disponible » se transformera en aide financière pour notre équipe. Ceux qui ne peuvent pas nous envoyer de l’argent mais aimeraient malgré tout nous aider trouveront peut-être ce moyen utile. Bien sûr, le modèle publicitaire n’a pas nos faveurs, et dans un monde idéal nous ne ferions pas cette demande. Mais la réalité est têtue. Alors voilà, dès à présent vous pouvez cliquer sur les liens Utip que nous mettrons sur nos pages.
Nous verrons à l’usage, et avec vous, si cette solution est appelée à durer.