Les conférences de la TeB

Nous intervenons en conférence à diverses occasions. Et c’est toujours un plaisir de travailler en public ! Toutes n’ont pas été enregistrées, mais voici de quoi vous donner un aperçu.

Néocast 2015

La première représentation de Vled & Mendax s’est faite en 2015 lors de la Néocast. C’était l’occasion de faire quelques expériences visuelles avec le public et de se rendre compte que notre cerveau n’a pas accès à grand chose de son environnement.

Geekopolis 2015

Intitulée Le Côté Obscur du Cerveau », pour répondre au thème du salon, cette présentation reprend le décalage entre réalité et perception déjà présenté ci-dessus.

 

Convention Nota Bene 2015 : Le Scepticisme dans l’Histoire.

Intervention d’Acermendax dans l’enceinte de la forteresse de Montbazon pour évoquer la longue et épineuse histoire du scepticisme, cette pensée qui dissous les certitudes sur son passage.

 

Videocity 2015

Grand salon du « Youtube-Game », Videocity c’est les vidéastes du Net sous l’angle de Youtube et sous le prisme des gens de la Télé. Autant dire que nous n’étions pas vraiment dans notre monde. Néanmoins, aller à la rencontre du public là où il est fait entièrement partie du travail.

 

La Conjuration Open Source #1 – Le Créationnisme

La veille de Vulgarizators, nous avons voulu organiser une petite rencontre avec des collègues sceptiques / zététiciens. Et avec ces gens les choses s’énchaînent très vite. En quelques échanges sur skype, nous sommes passés d’une discussion derrière un verre à un format vidéo enregistré en public. Organisé un peu à l’arrache, ce format nous donne envie de reproduire l’expérience… un de ces jours.

Vulgarizators 2015

Une soirée parfaite, à l’ENS de Lyon avec une belle brochette de collègues talentueux. Notre meilleure prestation de l’année !

 

« Le doute et l’erreur en sciences »

Notre première visite de Nice était un événement : la rencontre avec le papa de la zététique française, Henri Broch. Une jolie table ronde dans un bel amphithéâtre presque plein. Des choses comme ça, on veut en faire tout le temps.

 

Le Moyen-âge a-t-il réellement existé ?»

Convention Nota Bene. Le Moyen-Âge a-t-il existé (le Récentisme) ? 23 juillet 2016 à Montbazon lors du weekend des abonnés de Nota Bene

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.